ART THERAPIE

L’ART THERAPIE, qu’est-ce que c’est ?

L’art thérapie c’est la possibilité pour les personnes souffrantes ou rencontrant une difficulté de vie, de mieux se vivre grâce à leurs créations. Vincent Van Gogh, Aloïse Corbaz, Gérard Garouste… et plein d’autres ont trouvé dans leur pratique, la possibilité d’être en contact avec soi, de s’exprimer VRAI, et d’être en relation avec autrui en tant que alter-ego, d’avoir sa place dans le monde, l’environnement social.  
C’est un accompagnement qui ne s’appuie pas seulement sur les échanges verbaux mais sur cet « espace de jeu » telle l’aire transitionnelle de D.W. Winnicott, dans laquelle la création est à l’œuvre. C’est pourquoi nous n’entendons pas par création, la réalisation d’un bel ouvrage. Le Beau correspond à l’authenticité de notre ressenti face à l’œuvre. « Elle nous touche. » L’art thérapie s’adresse à tout le monde et la maîtrise d’une technique artistique n’est pas nécessaire pour bénéficier d’un accompagnement en art thérapie.
C’est une démarche personnelle de soin, de développement qui engage la personne dans le « prendre soin » ainsi que dans un processus de changement, de re-création et de transformation.

Août 2016 – Sophie Blondel

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now